Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite section de Laurence
12 novembre 2011

ORDRE DE GRANDEUR Je propose aux enfants une

084 085

ORDRE DE GRANDEUR

Je propose aux enfants une situation problème qui a pour but de leur permettre de mieux appréhender les ordres de grandeur. A partir de différents matériels (poupées russes, boîtes gigognes avec ou sans couvercle), je demande aux enfants de ranger tous les éléments présents dans leur barquette dans le plus grand élément.  Au fur et à mesure des réussites, je complique la tâche avec des éléments de plus en plus nombreux, et plus complexes à manipuler à cause du système de "fermeture" de chaque objet. Chaque enfant a progressé à son rythme et tous en redemandent!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité