Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite section de Laurence
1 avril 2012

PROJET MONSTRE La technologie est enfin revenue

PROJET MONSTRE

La technologie est enfin revenue chez moi! Même s'il semble incroyable de devoir attendre aujourd'hui 3 mois pour obtenir internet, c'est ce qui m'est arrivé! C'est donc avec plaisir que je reprends le blog!

Depuis les vacances nous avons commencé, dans le cadre du projet d'école mis en place cette année, à travailler autour du thème: "ce qui fait peur; monstres, ogres et autres sorcières..."

J'ai décidé de réaliser un travail de lecture en réseau (mise en perspective de différents albums ayant des points communs):

- les albums dont un des personnages est un monstre

- les albums à accumulation (un élément supplémentaire apparait à chaque page)

Après les vacances de Pâques, toutes les enseignantes ont décidé de décloisonner au sein de l'école. Ainsi les élèves d'une même classe iront voir une autre maîtresse le temps d'une séance d'environ une heure à raison d'une séance par jour du 3 au 14 mai. Ils réaliseront une activité autour du thème avec un objectif spécifique pour chaque maîtresse.

Ce décloisonnement permet aussi aux enfants de la classe de se familiariser avec tous les locaux et les enseignantes de l'école et est pour eux une expérience enrichissante.

Ce travail donnera l'occasion de réaliser une exposition des travaux réalisés, ainsi que la mise en place d'activités en rapport avec le thème le lundi 21 mai en fin d'après-midi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité