livre le voyage de l'escargot

LE VOYAGE DE L'ESCARGOT DE Ruth Brown

Nos escargots se portent bien, régulièrement certains enfants ont pensé à apporter de la salade, nous en aurons encore besoin, n'hésitez pas à en apporter.

Parallèlement à l'observation de ces animaux, je poursuis un travail lexical puis d'écriture à partir de l'album ci-dessus. En effet le parcours décrit des éléments rencontrés par l'escargot qui sont : "un coteau très escarpé, une forêt silencieuse, un tunnel lugubre, un pont vertigineux, des fleurs ravissantes, une pente très glissante, une cave très sombre, des arceaux très étroits." Les enfants aiment s'approprier ce vocabulaire riche qui a un côté "magique" à leurs yeux. L'occasion de jouer avec la langue avec plaisir.

Si vous avez des photos de lieux pour lesquels on pourrait employer les mêmes adjectifs ou les imprimer à partir d'internet, je suis preneuse!!!

Bientôt ce sera à Pouet-Pouet notre mascotte de réaliser un "voyage" à travers la classe, l'occasion d'écrire sous forme de dictée à l'adulte, et de réinvestir le vocabulaire.