Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite section de Laurence
18 septembre 2011

Cette semaine nous avons refait "Pouet-Pouet"

Cette semaine nous avons refait "Pouet-Pouet" (super!!!).

Sur le gabarit de Pouet-Pouet préparé à l'avance, les enfants ont constaté qu'il manquait les "ronds" de la queue. Qu'à cela ne tienne: "voici des gommettes, vous allez les coller pour terminer votre Pouet-Pouet!"
Pas plus d'indications... Les enfants ont donc collé les gommettes. Cette situation "problème" pouvait être résolue avec différents niveaux de réussite:
- Les enfants ne réussissent pas à décoller les gommettes (ce n'était pas le cas aujourd'hui)
- Les enfants collent les gommettes mais pas sur la queue comme Pouet-Pouet
- Les enfants collent les gommettes sur la queue mais ne tiennent pas compte de l'organisation spatiale des gommettes du modèle (la moitié des élèves)
- Les enfants collent les gommettes en ayant repéré que les gommettes bleues devaient être collées sur les gommettes oranges. La prise de conscience de cette organisation ne s'est faite qu'après avoir commencé le collage et s'être rendu compte que le collage aléatoire ne permettait pas de reproduire le motif de la queue de Pouet-Pouet.

La mise en commun des productions sera l'occasion de faire constater et verbaliser les critères de réussite et d'autres situations permettront aux enfants de réinvestir ces compétences.

16721901_pDSCF6069

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité